Green Bean Books

Le Jewish Children’s Book Awards 2023/2024

Critères de participation

Le Jewish Children’s Book Awards récompense le travail d’auteurs et illustrateurs vivant au Royaume- Uni ou en Europe. L’œuvre doit être inédite et respecter les critères suivants:

Pour le prix d’illustration:

Cette année on invite des illustrateurs à créer une première de couverture pour un livre yiddish bien-aimé. Cette histoire traditionnelle reconnait l’importance de mettre tout en perspective et de la reconnaissance.

L’histoire se déroule ainsi : Une propriétaire est mécontente avec la petite taille de leur maison. On lui conseille d’inviter encore des gens et des animaux à vivre avec lui. Mais une fois ces invites quittent la maison, la maison lui semble tellement plus grande qu’avant !

Il y a eu des versions publiées de cette histoire, y compris  A Squash And A Squeeze de Julia Donaldson, It Could Always Be Worse de Margot Zemach, A Big Quiet House de Heather
Forest et No Room for a Pup de Elizabeth Suneby et de Laurel Molk (veuillez trouver ces livres par ces liens…)

Les illustrations doivent être une nouvelle version de cette histoire et qui donne libre cours à l’illustratrice de réinterpréter l’histoire à sa propre manière.

Les illustrations doivent respecter les critères suivants :

-L’œuvre doit s’adresser aux enfants 4 et 8 ans.
-L’œuvre doit être accompagnée par un texte explicatif qui indique vos coordonnés et
comment avez vous eu connaissance du prix.
-Chaque contribution doit inclure au moins une double page en couleurs et entre 2 et 6
double pages crayonnées en noir et blanc.
-Chaque illustration doit être envoyée en haute résolution (format jpeg ou tiff)

Pour le prix d’histoire/intrigue:

L’histoire doit s’inscrire dans le cadre juif, être inspirée par l’histoire juive, le folklore, les valeurs, les textes ou les fêtes juives.

L’œuvre doit s’adresser aux enfants entre de 4 et 8 ans

Le Jewish Children’s Book Awards récompense le travail d’auteurs et illustrateurs vivant également en Europe et au Royaume-Uni (et ceux qui ont été déplacés pendant cette année – n’hésitez pas à nous écrire pour savoir plus)

L’auteur peut envoyer une œuvre déjà publiée dans son pays, mais qui est inédite dans une maison d’édition anglaise ou ne fait l’objet d’aucun contrat dans une maison d’édition anglaise.

La contribution doit inclure un texte d’au moins 1200 mots.

Sont acceptés les textes en anglais, français, allemand, espagnole, ukrainien, yiddish, italien et russe.

L’œuvre doit être accompagnée par un texte explicatif (en anglais) de 100 mots maximum qui indique le lien du projet avec le cadre juif (le texte doit également indiquer votre date de naissance, vos coordonnées, et comment avez vous eu connaissance du prix)

Le document doit être présenté sous cette forme : Times New Roman, police 12, interligne double (PDF ou Microsoft Word)

Indications supplémentaires :
1. Les gagnants de chaque catégorie recevront £1,000. On ne peut vous rendre des remarques sur la contribution.
2. Chaque contribution sera proposée à la publication à la maison Green Bean Books.
3. Les auteurs/ illustrateurs doivent être âgés de plus de 16 ans.
4. Toutes contributions doivent entre envoyer à awards@greenbeanbooks.com. Aucune version papier ne sera acceptée.
5. Les contributions doivent être envoyées avant le 23 octobre 2023.
6. L’auteur/l’illustrateur reste propriétaire de ses droits d’auteur sur l’œuvre proposée
7. Il est possible de participer aux deux prix ; pour cela, il faut faire deux contributions
distinctes.
8. Une œuvre déjà proposée au Jewish Children’s Book Awards 2022/2023 ne peut pas être
soumise une nouvelle fois.
9. La liste de présélection sera annoncée début 2024.
10. Pour plus d’information, veuillez contacter awards@greenbeanbooks.com.